Mon espace de travail

BIENVENUE CHEZ MOI !

Il est grand temps que je vous présente mon espace de travail ! Située à Lille, j’ai la chance d’avoir chez moi une pièce supplémentaire dédiée à mon activité professionnelle. Je travail donc à domicile pour le moment, mais je ne reste pas pour autant toute la journée en pyjama ! Travailler de chez moi, me permet d’avoir des horaires relativement souples, et d’avoir assez peu de trajet le matin ou le soir : cela se résume à quelques marches d’escalier…
L’inconvénient majeur, vous vous en doutez, c’est que je suis seule la plupart du temps, mais pour y remédier, nous avons organisé depuis quelques semaines des sessions de coworking à la maison avec des amis, ce qui nous permet de nous réunir de temps en temps, de travailler chacun sur son projet et surtout de partager nos questionnements, avis et idées. Bref le bon plan pour toute personne qui travail à domicile.

IMG_15078

La presse
La presse Mireille,

 

Comme vous le voyez je ne fais pas vraiment dans le minimalisme, j’ai beaucoup de livres, et de matériel divers et varié qui s’entasse dans les étagères, les placards et sous les bureaux… Depuis le lancement de l’activité, j’ai également investi dans du matériel que vous pouvez découvrir sur les photos. Il y a ma presse Mireille, idéale pour les impressions linos ou pour aplatir les carnets,  la presse Adana petite presse typographique utilisée également pour l’impression Lino, et puis la machine à coudre Marguerite qui me vient de ma grand-mère et qui est parfaite pour la reliure des carnets. Enfin, il manque George le massicot qui est très très imposant, et pas vraiment fan des photos, un jour il acceptera peut être que je vous le présente..

 

Les espaces de travails
La presse Adana & la machine à coudre Marguerite

Elcid bureau

Pour le moment, tout mon matériel tient dans le bureau, même si les placards sont plein à craquer, je profite encore de ce bel espace. D’ici un an j’aimerai trouver un espace de travail à partager afin de mettre en commun mon matériel, et surtout travailler autour d’autres personnes.

Dites-nous ce que vous en pensez.