carnet et papier graphique

Bienvenue chez Elcid – papier graphique

« On a rarement une deuxième occasion de faire une première bonne impression »

Nous y sommes : Elcid – papier graphique est lancé et voici l’heure fatidique du premier article. Qu’est ce qu’on y écrit ? Est ce qu’il existe un plan type, une formule magique ? On ne sait jamais par où commencer, alors on triche sur le voisin, on regarde comment font les autres. On cherche des astuces sur google et on nous explique qu’il faut :

  • Nous présenter
  • Dire de quoi le blog va parler
  • Dire à qui il s’adresse
  • Vérifier l’orthographe
  • Ajouter une belle photographie

Pour ma part, j’ai choisi de  commencer par cette phrase, quelque peu tordue, naïvement évidente et plutôt rigolote à mon sens. Pour les plus cinéphiles d’entre nous, vous aurez reconnu la voix de Benoît Poelvoorde derrière cette phrase, mais ceci dit impossible de retrouver l’origine exacte de cette phrase. Bref… Quoiqu’il en soit, commencer le premier article de son blog n’est pas une sinécure, alors on se lance sans vraiment réfléchir.

Pour la petite histoire, la dernière fois que j’ai tenu un blog j’avais 14 ans et c’était la grande époque de skyblog, c’est pour dire. Mais là quand même, c’est une occasion bien particulière : je monte mon entreprise – Elcid – papier graphique

En communication, tenir un blog est souvent considéré comme un atout primordial pour son image de marque. À un tel point, qu’aujourd’hui cela se traduit par une course aux lecteurs et aux abonnés. Tous les moyens sont permis ! Sans rentrer dans le débat, mon réel intérêt dans ce blog est de pouvoir échanger directement avec mes lecteurs, futurs clients (ou non d’ailleurs), sur leurs attentes et leurs envies. De découvrir, et faire découvrir d’autres créateurs peut importe mon nombre de lecteurs ou d’abonnés. Il me semble aussi, en toute modestie, que partager mon aventure de l’entrepreneuriat pourrait aider, ou du moins donner un peu de courage à certains pour se lancer à leur tour. Bref ce qui m’intéresse c’est un lieu de partage.

Alors allons-y !

Pour revenir à cette histoire d’entreprise, elle porte le nom d’Elcid. Le projet n’est pas encore finalisé mais cela avance à grands pas. De quoi s’agit-il exactement ?

 

Elcid – papier graphique

 
C’est ma marque de carnets, papier graphique en tout genre, livres personnalisables à la demande, artisanale et en série limitée. Dans la mesure du possible, les exemplaires sont uniques et fonctionnent sous forme de collection trimestrielle. Mes carnets seront respectueux de l’environnement et réfléchis minutieusement dans le choix du papier, sa forme, sa reliure, ou encore sa mise en page. Voilà en quelques lignes, mais j’ai tout un blog pour vous en parler d’avantage…

Ici finalement cela fonctionnera comme mon atelier virtuel, j’y partagerai la naissance et le quotidien d’Elcid, mes inspirations pour les collections à venir, les actus, mais aussi des tutoriels, et des idées de créations.

Voilà, voilà… C’était le premier article, et finalement si je reprend la liste un peu plus haut, je ne m’en sors pas trop mal, j’ai encore un doute pour le point orthographe mais bon…

Pour connaître d’avantage mon parcours c’est ici et sinon :

 

PS : Pour la blague : il m’a fallu plus d’un mois et une infinité de modification pour arriver à bout de ce premier article…

1 commentaire

Dites nous ce que vous en pensez.

Flo, Le Boudoir des Bidouilles
décembre 28, 2015 at 12:12

Chouette ! je suis emballée par ton projet ! Félicitations d’avoir le cran de se lancer ! Au plaisir !

Poster une réponse