Collection playbook et carnet customisé

La collection Play/Book et son carnet customisé

Retour sur la collection Play/book et le carnet customisé

Inspirée de nos jeux de construction d’enfance, la collection Play/book est basée sur un système de grille où viennent s’agencer, se superposer des formes géométriques. Ce principe offre un formidable terrain de jeu et d’expérimentation à l’image des legos, mécanos et autre jeu de compositions. En résulte une multitude d’illustrations, où viennent parfois s’immiscer certains caractères typographiques. La collection se décline sous forme d’un carnet de note et de croquis, d’un calendrier, d’un agenda, et d’une série de cartes.

carnet personnalisable couleur pastel

 

Illustration géométrique du Calendrier 2017

 

carnet de notes illustration geometrique

 

Le papier

Pour cette collection, j’ai choisi de travailler avec le même papier intérieur que la collection acte.I, un papier 100% recyclé qui me semble à la fois adapté à la prise de notes et au croquis. La grand différence vient de la couverture.

Mon choix s’est porté sur un papier d’une nouvelle génération. Il ne s’agit pas d’un papier « recyclé » mais d’un papier « upcyclé », oui oui oui c’est nouveau ! Je vous explique… 25% de la pulpe à papier est remplacé par des résidus de cuirs récupéré directement dans les usines italiennes, du cuirs tannés, sans utilisation de chrome et d’autres métaux. Cela permet une sérieuse économie de pulpe de bois, et les résidus de cuirs destinés jusqu’ici à la poubelle sont recyclés en papier. Et pour le reste de la composition alors ? Il s’agit à 30 % de fibres recyclées et à 45 % de fibres de cellulose vierges certifiées FSC.  Le papier est donc recyclable et compostable à 100%.

Bref, je trouve ce papier fascinant et incroyablement beau ! Il est possible de voir à l’œil nu quelques résidus de cuir, ainsi chaque feuille de papier est différente.

Un carnet customisé

La grande nouveauté de ce carnet réside dans la customisation de la couverture. Vous pouvez désormais créer le carnet de vos rêves en changeant simplement la carte de la couverture.

Rien de tel que les coloriages pour retomber en enfance. Une carte a été spécialement créée à cette occasion, (j’en parlerai prochainement dans un nouvel article). L’agenda de cette collection (aujourd’hui épuisé) vous propose une page à colorier à chaque début de mois, l’idéal pour les réunions trop longues, les salles d’attentes, ou les temps de transport !

Un carnet de cette collection est actuellement à gagner sur la page facebook de cahier de mode ! Vite il ne vous reste plus qu’une petite journée pour tenter de le remporter ! 

Découvrir la boutique

J’espère que cette collection vous plaît, n’hésitez pas à partager vos créations sur facebook ou instagram avec le hashtag #atelierElcid !

Dites-nous ce que vous en pensez.