C’est le moment de vous en dire un peu plus sur Elcid…

 

Vous savez déjà qu’il s’agit d’une marque de carnets et de livres personnalisés, mais je vous ai donné assez peu d’informations sur son mode de fonctionnement.
Roulement de tambour, aujourd’hui je vous dévoile mon concept, mais je garde tout même en poche quelques surprises…

À partir de mars et tous les trois mois je me définirai une thématique de travail, elle pourra être liée à un événement, une œuvre, une demande ou tout simplement une envie personnelle. Je passe ensuite à une phase d’expérimentation où j’établirai des principes graphiques à partir de cette thématique, qui me serviront de base pour la création des couvertures de mes carnets. Bien entendu je me ferais un plaisir de vous faire découvrir cette phase d’expérimentation via ce blog et les réseaux sociaux.  En plus d’un système graphique d’illustration, je choisirai un type de papier, une reliure et une technique d’impression me permettant d’obtenir des exemplaires uniques.

À partir de là, je passe à l’exécution : je réaliserai artisanalement trois types de carnets différents (je n’en dis pas plus, c’est l’une des premières surprises…) ils seront réalisés en 50 exemplaires et formeront une collection. Une pochette surprise sera également créée tous les trois mois, et qui ravira les fans de DIY !

 

 Des livres personnalisés

 

À cela, je vous propose également de réaliser vos livres personnalisés à la demande. J’en suis sure, vous aussi cela vous est arrivé de  créer un petit album photo, un montage, ou encore un livre de souvenirs pour l’anniversaire de votre chéri, la fête de mamie, ou le mariage de votre meilleure amie. Les idées sont là, mais quand on passe à la création, ça se gâte ! Don’t worry, désormais je suis là pour vous aider ! Je vous propose de réaliser à la demande toutes vos idées de livres ou carnets, en choisissant ensemble un principe de mise en page, une reliure, un type de papier…. Toutes les formes sont possibles, livre de photos, d’écris, de généalogie, tout est possible tout est réalisable comme disait l’autre ! Alors si l’occasion se présente n’hésitez pas à me contacter pour me faire part de votre projet.

 

D’ici là, peut être avez vous des idées / envies pour les prochaines collections de carnets à venir ?