Il est grand temps de vous présenter le petit nouveau de la collection Acte.I : l’ album photo !

couv

 

Si vous aussi vous collectionnez les photos de génération en génération et que votre cave, votre grenier et votre placard cachent des trésors picturaux alors cet album est fait pour vous ! Parce que oui, on adore les photos, on aime se replonger dans le passé et se remémorer nos petites têtes coincées dans des cagoules tricotées par mémé, revoir tonton jouer au père Noël, nos gamelles en luge, ou nos toutes premières vacances au Cap d’Agde sans les parents. Que c’est chouette de se replonger dans ses vieux cartons ! Mais c’était en quelle année déjà ces vacances ? Et c’est qui lui dans le fond sur la photo de classe ? Toutes nos photos en vrac, que ce soit dans nos cartons ou nos dossiers informatiques ne sont pas mises en valeur, elles finissent par se perdre dans la masse, ou pire, disparaissent complètement avec nos ordinateurs non sauvegardés.

img_2217

Alors prenons un peu de temps, ça tombe bien c’est bientôt les vacances scolaires, et confectionnons un joli album photo à feuilleter durant les longues soirées d’hiver. Annotez le pour ne plus rien oublier : le lieu, la date, les personnes…

L’ album photo Elcid, a été spécialement pensé pour vous aider dans cette tâche. Tchao les albums sans formes et monotones. Ici tout est basé sur une grille de mise en page à compléter. Pas de mode d’emploi précis, mais plutôt une infinité de possibilité. Pour commencer c’est simple : imprimez vos photos au format 10x10cm, 13x09cm ou 15×10. Puis rassemblez tous vos souvenirs, les cartes postales, les tickets de caisse, les billets d’avions, les plans, les flyers etc… Il vous faudra aussi, une paire de ciseaux, de la colle, votre plus beau crayon et c’est parti !

 

img_2293

À vous de jouer : interprétez la grille, utilisez les encarts pour vos photos ou vos papiers souvenirs, découpez, collez, commentez là où vous le souhaitez. Laissez libre court à votre imagination. Les encarts ne sont pas seulement identifiés par des rectangles, mais aussi par des points ou de simple trait. Certaines zones sont volontairement imprécises pour ne pas vous brider. Bref tout est imaginable sur cette grille !

combo_4combo_completer

 

N’oubliez pas de partager vos créations avec le hashtag #atelierElcid que je puisse découvrir vos talents 😉